Le dispositif Pépite représentera la France pour la première fois aux prix européens de la Promotion de l’esprit d’entreprendre 2024 !

Le 20 septembre 2024

La Direction Générale des Entreprises (DGE) a désigné le dispositif Pépite, initié par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, comme "National Winner" pour représenter la France aux Prix européens de la Promotion de l’Esprit d’Entreprendre 2024 (EEPA) !

En tant que Pépite, le Centre d’Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne est fier d’annoncer que le réseau national représentera la France aux Prix européens de la Promotion de l’Esprit d’Entreprendre 2024.
Les Prix européens de la Promotion de l’Esprit d’Entreprendre 2024 identifient et récompensent les initiatives et les acteurs qui promeuvent l’entrepreneuriat et les petites entreprises en Europe au niveau national, régional et local. Des initiatives de tous les pays de l’Union européenne, ainsi que d’Albanie, d’Arménie, de Bosnie-Herzégovine, du Kosovo, d’Islande, de Macédoine du Nord, de Moldavie, du Monténégro, du Royaume-Uni, de Serbie, de Turquie et d’Ukraine peuvent participer au concours.

Cette représentation à l’échelle européenne est le résultat des efforts du réseau et de tout le travail accompli ces dernières années. Une reconnaissance importante, à célébrer au sein des équipes Pépite, mais aussi avec les jeunes entrepreneurs qu’elles accompagnent, les partenaires et mentors du réseau.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche est fier d’avoir été désigné lauréat national, au regard des critères utilisés pour cette sélection. Cette distinction valorise le travail de l’ensemble des pôles répartis sur le territoire et de tous les établissements fédérés à travers eux. Tous ont à cœur de faire connaître leurs actions en faveur de l’esprit d’entreprendre et la singularité du dispositif Pépite.

Les résultats seront annoncés lors de la SME Assembly 2024 qui se tiendra du 18 au 20 novembre prochain à Budapest.

Lire le communiqué de presse du Ministère