Vous êtes ici : FR > Portraits > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Avec Pulsalys et la Fabrique de l’Innovation, nous sommes l’un des trois dispositifs portés par l’Université de Lyon, dédiés à l’innovation, au transfert de la recherche et à l’entrepreneuriat.
Le Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne est membre du réseau Pépite France, initié par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en 2014, et qui fédère les 33 Pépites (Pôles Étudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) répartis sur tout le territoire français.

Nos missions

• Informer et sensibiliser à l'entrepreneuriat, développer une culture entrepreneuriale au sein de l’Université et des établissements du territoire Lyon Saint Etienne en faveur de l’employabilité, de la diffusion des savoirs et de l’innovation.
  • Former et accompagner les étudiants de toutes disciplines à l'entrepreneuriat
  • Construire une communauté dynamique pour permettre à tous d’agir collectivement et durablement, et ainsi fédérer entrepreneurs, acteurs du monde socio économique et acteurs du monde académique

Le réseau Pépite France

Les Pépite ont pour mission de renforcer la culture entrepreneuriale et l’innovation dans l’enseignement supérieur, en mettant en œuvre des actions de sensibilisation, de formation et d’accompagnement. Ils sont les seuls opérateurs habilités à délivrer le statut national étudiant entrepreneur.

Ce statut unique permet aux bénéficiaires de construire et développer un projet entrepreneurial dans le cadre de leurs cursus de formation de l’étudiant et de bénéficier d’un accompagnement.

Pépite France favorise la mise en relation des projets de création d’entreprise des étudiants et jeunes diplômés avec les entreprises ainsi que les structures d’accompagnement et de financement.