Vous êtes ici : FR > Actualités
-
Partager cette page
Découvrez les 8 projets finalistes de PépitePitch 2025 !
Le 18 février 2025
Le Centre d’Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne a le plaisir d’annoncer les 8 projets sélectionnés pour le concours PépitePitch, la battle de pitch sur Instagram du réseau Pépite France. Suivez la 3e édition du concours, du 24 février au 10 mars 2025 sur le compte Instagram du Centre d’Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne.
Valoriser la créativité des jeunes entrepreneurs
PépitePitch est un concours qui vise à mettre en lumière la créativité et les initiatives entrepreneuriales des jeunes entrepreneurs accompagnés ou non dans le réseau Pépite France. Son approche, via le réseau social Instagram, consiste à remplir deux objectifs principaux :- Aider les jeunes entrepreneurs à monter en compétences pour développer une communauté digitale
- Donner de la visibilité aux projets des candidats et à leur Esprit d’Entreprendre
A chaque battle, les candidats se soumettront aux votes du grand public dans un sondage positionné en story du compte. Chaque vote sera déterminant pour faire avancer les candidats jusqu’en finale du concours.
Les projets sélectionnés pour les quarts de finale
- Ugomed, Clara GUEDJ – Ugomed est une plateforme qui facilite l'accès aux soins non programmés en orientant les patients vers des médecins de ville disponibles, réduisant ainsi les consultations inutiles aux urgences. Son objectif est d'optimiser le parcours de soins, désengorger les hôpitaux et garantir une prise en charge rapide et adaptée.
- Artemisia Greentech, Typhaine BRUAL – Artemisia Greentech produit des outils génétiques en intégrant une démarche écoresponsable. Son approche repose sur une réduction et une mesure chiffrée de l’impact environnemental, offrant ainsi des solutions durables aux acteurs de la biotechnologie.
- Sybil, Eva Morales – Sybil est une plateforme qui facilite la mise en relation entre les clients et les professionnels des pratiques holistiques. Elle permet aux clients de trouver facilement un praticien adapté à leurs besoins, tout en offrant aux professionnels un gain de temps, une meilleure organisation et une visibilité accrue.
- Tubles, Florestan QUAIX – Tubles propose une sélection de maillots de football authentiques à moins de 50 €. Cette initiative permet aux passionnés d'acquérir des maillots officiels à des prix abordables, rendant le sport plus accessible.
- Ovny, Kylian RIVET – Ovny permet aux entrepreneurs d’obtenir au moins cinq vidéos engageantes et bien produites en moins d’une heure de tournage, avec la possibilité d’en créer davantage ou de réaliser un podcast entier, au service de leur Personal Branding.
- Qetzaly, Baptiste DE SALINS – Qetzaly propose des créations de maroquinerie uniques, fabriquées au Guatemala, en alliant un cuir de qualité à des textiles traditionnels mayas. Chaque pièce reflète un savoir-faire artisanal authentique, mettant en valeur l’héritage culturel et le travail des artisans locaux.
- Keynos, Aymeric MAYOR – Keynos aide les étudiants et apprenants à optimiser leur apprentissage en mettant à leur disposition la meilleure méthodologie. La solution permet également de libérer du temps en réduisant les distractions non souhaitées, facilitant ainsi une concentration maximale.
- LyLoc, Thibault DE BELLEFON – LyLoc est une application qui facilite la location de biens entre voisins de manière simple et sécurisée. Elle encourage une consommation plus durable et économique tout en renforçant les liens sociaux au sein des communautés.
À l’issue du concours, les deux projets finalistes bénéficieront d’un prix numéraire de 500€. Le projet lauréat gagnera un coaching de 3 heures en communication, ainsi qu’une place pour la finale PépitePitch nationale.
Nous vous invitons à suivre cette édition de PépitePitch et à soutenir les projets finalistes sur notre compte Instagram.
Suivre PépitePitch sur Instagram