-
Partager cette page
Le Crédit Mutuel du Sud-Est signe une convention de mécénat avec le Centre d’Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne
Le 24 juillet 2025
Vendredi 18 juillet, le Directeur Général du Crédit Mutuel du Sud-Est, Raphaël Rebert, rencontrait la Présidente de la ComUE Lyon Saint-Etienne, Nathalie Dompnier, pour signer la convention de mécénat engageant le Crédit Mutuel Sud-Est envers les startups innovantes accompagnées via le dispositif Démodays par le Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne, service de la ComUE Université de Lyon, sur la question du financement.
Les Démodays
Le concours Les Démodays est né d’une volonté de faire monter les porteurs de projets du CELSE en compétences dans la recherche de financements. Au fil des années, l’événement s’est enrichi et a attiré plusieurs acteurs du domaine, comme des banques, des business angels, des fonds d’investissement, etc.Aujourd’hui, le format consiste à former et à coacher les entrepreneurs en amont d'un concours de pitchs pour les amener à formuler des propositions au plus proche des attentes terrain.
Dans ce cadre, le Crédit Mutuel du Sud-Est apportent une réelle valeur dans l’accompagnement des startups, en se mettant à disposition des entrepreneurs tout au long des 3 mois d’accompagnement.
Une relation basée sur la confiance
Au fil des éditions et de la collaboration, une confiance s’est instaurée entre le Crédit Mutuel du Sud-Est et le Centre d’Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne.Cette évolution dans les relations a pu se faire grâce à la confiance qui s’est instaurée rapidement. L’engagement des équipes mais aussi la qualité des projets participant au dispositif y ont fortement contribué. Cette confiance a permis de faire évoluer les liens et de les transformer en véritable relation partenariale.
Désormais, le Crédit Mutuel du Sud-Est participe à l’élaboration du programme de préparation et aux différents temps forts de ce dispositif d’accompagnement, contribuant ainsi à la grande qualité du dispositif.
Soucieux de s’engager pleinement dans la relation, le Crédit Mutuel a souhaité faire évoluer sa posture, en devenant mécène du programme.
Aujourd’hui, le Centre d’Entrepreneuriat est fier de pouvoir compter le Crédit Mutuel parmi ses soutiens financiers. Ce dernier s’est en effet engagé à financer les prix remis aux startups lauréates de l’épreuve de pitchs qui vient clore le dispositif Démodays.
L’équipe du Centre d’Entrepreneuriat remercie chaleureusement Raphaël REBERT pour l’engagement du Crédit Mutuel du Sud Est, ainsi que Pierre-Alexandre BOILLAUD, Responsable de la filière innovation et Maxime GAINEAU, responsable d’unité, pour leur investissement à tous les deux.
Rendez-vous l’année prochaine pour la nouvelle édition des Démodays.
Si vous voulez vous discuter partenariats ou soutenir financièrement un projet du Centre d’Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne, contactez Gaëlle HUBERT.
Pour plus d’infos sur le dispositif Démodays 2025