Distinction / prix | Entrepreneuriat / Innovation

Retour sur le concours Campus Création 2020-2021

Le 19 mai 2021

Lundi 17 mai, les équipes gagnantes du Campus Création ont été révélées en ligne à travers le jeu “Dessinez, c’est gagné”. Cette révélation des lauréats, en plus de mettre en avant les entreprises fictives des équipes candidates, a permis la remémoration d’un parcours entrepreneurial, riche en rencontres et en compétences.

Plus qu’un concours, une découverte à l’entrepreneuriat  

Campus Création propose un concept unique en son genre aux étudiants de la Région Auvergne-Rhône Alpes : celui de former des équipes pluridisciplinaires et de créer son entreprise virtuelle. Sous le thème « Emotions », les équipes ont monté un business plan, développé un réseau et participé à de nombreux ateliers et séminaires de formation en ligne. 

Interrogées sur leur parcours, les équipes participantes au concours résument de plusieurs façons le programme Campus Création. Tantôt qualifié d’« enrichissant », de « surprenant », de « formateur », tantôt décrit comme un « challenge », une « opportunité » ou une « aventure », Campus Création se révèle par sa capacité à ouvrir des possibilités.

D’un groupe à un autre,  les rencontres faites avec les professionnels, les enseignants-chercheurs et les jurys ont eu un grand impact sur le développement et l’amélioration des projets. L'aventure Campus Création croise différents horizons, professionnels et institutionnels tout en favorisant les rencontres intra-établissements.

Les équipes gagnantes Campus Création 

Au-delà du concours proposé, le programme a permis à tous les participants d’enrichir leurs expériences professionnelles et de découvrir le monde de l'entrepreneuriat. Lundi 17 mai 2021, Lucile Galopin, étudiante à l’école ESAA La Martinière Diderot a dessiné en live l’activité des équipes gagnantes afin que nous puissions les deviner ! 

Premier Prix : Balto Veticare (Ana Alkan, Elise Charles, Mélodie Heyraud) 

Balto est un bus vétérinaire et social se déplaçant au devant des personnes sans-abri.

Deuxième Prix : diab&co (Renjie Zhu, Lucile Mocquet, Oriane Milet, Laëtitia Molinari, Antoine Germain, Charles Hantz)

dia&co simplifie le quotidien des personnes diabétiques avec du matériel pratique et écologique.

Troisième Prix : Lampyris (Lucas Roth, Burlot Alexandre, Romain Gaud, Emma Salgueira , Clara Barraud, Milena Veldeman)

Lampyris propose LampyKid, un bracelet ludique permettant de faciliter l'automédication des enfants asthmatiques.

Prix créativité : Trip’Rise  (Saidah Mcolo, Chakib Bouabida, Ela Tunc, Sarah Benzeghadi, Thomas Boureille, Shani Diackaby, Sarah Baghazou)

Trip'Rise organise des voyages surprises et sur-mesures avec l’idée que « le plus beau voyage est celui que l’on ne choisit pas ! »
 


 

Revoir la révélation des gagnants Campus Création