Face B, l’expérience immersive qui lève le voile sur le quotidien des entrepreneurs

Le 28 avril 2021

Les entrepreneurs sont présents dans tous les domaines. Du fabricant de “meubles avec une âme” tel que natuco au service d’accompagnement à la création d’un parcours de santé avec OZ'IRIS Santé jusqu'au créateur de vélos en matières végétales avec Cyclik, ils innovent partout et proposent une diversité de produits et de services B2B et B2C. Mais quelle réalité se cache derrière cette grande famille d'entrepreneurs ? Le Centre d’entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne vous propose Face B, une expérience immersive dans le quotidien des entrepreneurs.

Voir et écouter la réalité des entrepreneurs avec Face B

Une invitation à la prise de parole de tous

Comme dirait (presque) Maupassant : « [Être entrepreneur], voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit. » L’entrepreneuriat est une aventure pleine de nuances, une expérience animée par des rencontres, des rires, des réussites, mais aussi des échecs… En abordant le quotidien des entrepreneurs, Face B lève le voile sur certaines réalités de l’entrepreneuriat. 

Une création originale proposée par Jérôme Poulalier et le studio Nuits Noires 

Le projet mêle sons immersifs au reportage photographique. Au-delà des voix enregistrées, ces rencontres permettent l’élaboration d’une ambiance sonore et visuelle propre à chacun des entrepreneurs. Nuits Noires s’occupe de la réalisation sonore et Jérôme Poulalier de la photographie. 

L’entrepreneuriat, une activité qui demande du courage 

Le vrai visage de l’entrepreneur  

Les entrepreneurs sont tantôt définis comme des rêveurs inconscients, tantôt confondus avec des vacanciers, libérés des horaires de bureau et de la pression des supérieurs hiérarchiques. 

L’expérience immersive Face B dévoile le vrai visage de l’entrepreneur. Ses habitudes, sa manière de s’organiser dans son travail... Il faut s’armer pour concevoir un projet de A à Z et garder la conviction que ce projet trouvera un jour son public. L'entrepreneuriat implique de sortir de sa zone de confort et de ne pas avoir peur de prendre des risques.  

Rendre compte de l’énergie qui anime un projet entrepreneurial 

Face B cherche à rendre compte de cette réalité, mais également de l’énergie qui anime chaque projet entrepreneurial. Une énergie qui est dépensée dans la création du projet, mais qui se crée également, au fur et à mesure que le porteur de projet avance dans ses démarches et fait de nouvelles rencontres. 

Si vous souhaitez comprendre plus profondément en quoi consiste cette expérience immersive, le Centre vous invite à découvrir le premier épisode juste ici :  https://lnkd.in/gCdXSeb

Retrouvez le prochain épisode sur OZ'IRIS Santé le 5 mai et un autre sur Cyclik le 1er juin sur vos écrans !