Vous êtes ici : FR > Actualités

Semaine CREATIV’ – 4e édition

Le 8 novembre 2023

Du 13 au 19 novembre, le Centre d’Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne se joint à ses partenaires du réseau Pépite France pour la Semaine CREATIV’, dédiée à la sensibilisation des étudiants à l’Esprit d’Entreprendre. Cette 4e édition s’inscrit dans la semaine mondiale de l’entrepreneur.

Semaine étudiante de l'Esprit d'Entreprendre

CREATIV’ c’est l’entrepreneuriat sous toutes ses formes (associatif, ESS, intrapreneuriat, etc.), pour les étudiants, vu par les étudiants et des entrepreneurs expérimentés.
Un événement national, né en 2020 sous l’impulsion du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et pensé pour que les étudiants puissent échanger entre eux, qu’ils aient ou non une expérience entrepreneuriale, dans le but de déclencher le passage à l’action qui poussera un jeune à développer son projet.

A la découverte de l’entrepreneuriat

Du 13 au 18 novembre, différentes ressources et événements, en présentiel (à Lyon et Saint-Etienne) ou en digital, seront proposés aux étudiants dans un but de sensibilisation à l’Esprit d’Entreprendre et pour les aider à passer à l’action.

Au programme :

Du lundi 13 au jeudi 16 novembre
1 jour, 1 entrepreneur, 1 ressource (Digital)

Plongez dans le quotidien d’étudiants entrepreneurs accompagnés par le Centre d’Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne et découvrez leurs parcours inspirants sur le compte Instagram du Centre d'Entrepreneuriat. Chaque jour, une ressource sera mise à disposition des étudiants sur la plateforme CREATIV’ pour les aider à passer à l’action et lancer leur projet.

A suivre sur le compte Instagram @ce_lyon_se.
Plus d'infos

Du lundi 13 au vendredi 17 novembre
Webinaires Pépite France (Digital)

Pépite France et ses partenaires vous proposent une programmation de webinaires inspirants pour promouvoir l’entrepreneuriat étudiant et encourager les plus hésitants à se lancer.
Des contenus exclusifs, à base de témoignages, d’interventions d’experts de l’entrepreneuriat et de l’accompagnement entrepreneurial ou encore de retours d’expérience.
Plus d’infos et inscriptions

Jeudi 16 novembre
Une aprèm' à la Tony Parker Adequat Academy (Présentiel à Lyon)

Envie de passer à l’action ? Le Centre d’Entrepreneuriat et la Fabrique de l’Innovation vous ont préparé des ateliers créatifs et des challenges pour vous projeter dans une posture d’entrepreneur.

Au programme :
  • Des ateliers Make-it, animés par la Fabrique de l’Innovation : pendant 45min, mettez-vous dans la peau d'une agence de design fictive et appréhendez les grandes étapes de l'innovation, de l'idée au prototypage !
  • Un parcours plein de challenges sur le thème de l’entrepreneuriat et du sport. Echauffe-toi avant de te lancer, une bonne préparation facilitera tes chances de faire une belle carrière.
  • Des retours d’expérience d’entrepreneurs du Centre d’Entrepreneuriat qui ont puisé leurs ressources à travers leur activité sportive et professionnelle.
  • Du réseau, car seul où en équipe, il faut savoir bien s’entourer dans l’entrepreneuriat comme dans le sport !

Rendez-vous à partir de 16h
Tony Parker Adequat Academy - 6 rue du Vercors, Lyon 7
Plus d'infos et inscriptions

Vendredi 17 et samedi 18 novembre
24 heures pour créer – Bpifrance (Présentiel à Saint-Etienne)

Participez à la 3e édition des « 24h pour créer » organisée par Bpifrance, en partenariat avec les acteurs locaux, le réseau Pépite France et l’écosystème de la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat.
« 24h pour créer », c’est un hackathon national de deux jours, à destination des étudiants de moins de 26 ans, avec au programme :
  • Des conseils d’experts
  • Des ateliers pratiques
  • Une formation-action à haute valeur ajoutée
  • Des surprises et des cadeaux à gagner !
Les places sont limitées, inscrivez-vous dès maintenant.
Plus d’infos et inscriptions

Vous souhaitez participer à la Semaine CREATIV’ et suivre les événements ?
Suivez le Centre d’Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne sur Instagram et parcourez la plateforme CREATIV’ pour vous inscrire aux webinaires et aux événements locaux.

Accéder à la Plateforme CREATIV’