Vous êtes ici : FR > Actualités

Prix Pépite 2024, la sélection des lauréats est en cours

Le 17 juin 2024

A l’issue de l’appel à candidatures pour le Prix Pépite le 14 juin 2024, 31 dossiers d’entrepreneurs du Centre d’Entrepreneuriat ont été soumis au jury. Voici le calendrier des prochaines échéances qui détermineront les lauréats de cette 11e édition.

Le Prix Pépite

Initié par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en partenariat avec Bpifrance, le Prix Pépite est un dispositif de soutien aux projets de création d’entreprise et d’association innovants ou créatifs, portés par les étudiants et les jeunes diplômés titulaires du Statut National d’Étudiant-Entrepreneur (SNEE) ou accompagnés en Diplôme Étudiant-Entrepreneur (D2E).

Le Prix Pépite vient récompenser ces projets de deux façons :
  • 2 000 € de dotation seront attribués par Bpifrance Création aux quatre lauréats nationaux désignés dans chaque Pépite ;
  • 5 000 € de dotation seront attribués au lauréat national de chaque Pépite.

Les prochaines échéances

31 candidatures ont été soumises par les entrepreneurs accompagnés au Centre d’Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne cette année.
Un jury, composé de membres de Bpifrance Auvergne-Rhône-Alpes, de mentors et d’accompagnateurs du Centre d’Entrepreneuriat, se rassemblera le 10 juillet pour élire les quatre lauréats territoriaux, dont un national.
Rendez-vous le 14 novembre 2024 pour l’annonce des lauréats territoriaux et le 5 décembre 2024 à Paris pour la révélation du projet lauréat national.

En savoir plus sur le Prix Pépite