Le Centre d’Entrepreneuriat, présent au jury du concours Créateurs d’Idées - MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes

Le 28 mars 2024

Le 26 mars 2024 avait lieu le concours Créateurs d’Idées organisé par le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes. Un événement auquel était invité le Centre d’Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne à participer en tant que jury.

Le concours Créateurs d’idées

Créateurs d’idées, c’est un concours qui a pour objectif d’encourager l’innovation et la créativité des jeunes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il permet également d’aborder la thématique de l’attractivité des métiers, en incitant les jeunes à travailler sur le champ de l’innovation et en mettant en lumière des secteurs d’activités.

Le concours du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes est en partenariat avec Polyvia, AFIPRAL, AFIFOR, UNITEX, Fibois et les rectorats de Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon. Il invite les collégiens, les apprentis et les lycéens de tous niveaux de la région à concevoir des produits ou des services innovants, en lien avec les secteurs d’activités des filières partenaires.

Un premier jury de pré-sélection s’est réuni en janvier 2024 pour étudier les 150 dossiers déposés à travers la région, puis 15 pitchs d'équipe ont été fait devant un jury pour sélectionner 5 lauréats.

Une présence renouvelée chaque année

Le Centre d’Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne s’engage en faveur de l’innovation et de l’entrepreneuriat en participant à des événements comme le concours Créateurs d’idées. Une implication dans le processus de sélection des lauréats a permis de mettre en lumière le dynamisme et la diversité des secteurs représentés dans ce concours, allant du Textile, à l'Industrie de la Santé, en passant par le Bois, le Papier-Carton et la Plasturgie-Composites.

Le Centre d’Entrepreneuriat Lyon Saint Etienne est aux côtés des partenaires économiques du territoire et aspire également, de part son offre de services et ses dispositifs, à stimuler l’esprit d'initiative et la créativité des étudiants et jeunes diplômés.

Merci au MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes pour l’accueil de cet événement.