Vous êtes ici : FR > Actualités
-
Partager cette page
Le Bootcamp Expl'Aura retenu sur la liste des 21 dispositifs affiliés au Programme Starthèse
Le 21 mars 2024
Le 21 mars 2024, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a annoncé la liste des dispositifs affiliés au challenge national Starthèse. Le Bootcamp Expl'Aura, porté par le Pôle universitaire d'innovation (PUI) IMPULSE, fait partie des 21 lauréats.
Expl'Aura devient l'un des 21 dispositifs affiliés au programme Starthèse
Expl'Aura est porté par le PUI IMPULSE, avec l’implication étroite de PULSALYS, du Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne, du service des études doctorales de la ComUE Université de Lyon et avec le soutien continu de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.Cette affiliation du programme auprès du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche est une excellente nouvelle pour le site Lyon Saint-Etienne, car il permet de :
- Soutenir la démarche de sensibilisation menée auprès des doctorants et doctorantes et d'apporter une visibilité nationale à la démarche entrepreneuriale de ces jeunes chercheurs des universités, établissements du site universitaire ;
- Offrir un effet tremplin aux participantes et participants : la lauréate ou le lauréat du site Lyon Saint-Étienne sera invité pour présenter son projet aux côtés des 20 autres lauréates et lauréats : l’occasion de mettre en avant ces jeunes chercheurs et chercheuses au niveau national.
Le label Starthèse, c’est aussi une reconnaissance du travail amorcé par le site Lyon Saint-Étienne il y a déjà 5 ans, via le dispositif précurseur « Jeunes Docteurs/Chercheurs » devenu « Expl'Aura » initié avec PULSALYS.
Le PUI IMPULSE est un dispositif de coordination de l'innovation porté par 19 établissements fondateurs et plus de 35 partenaires de l’écosystème de l’innovation du territoire dont un chef de file (ComUE Université de Lyon), un pilote stratégique (Université Claude Bernard Lyon 1) et un pilote opérationnel (PULSALYS). Ce projet a été financé par l'État dans le cadre de France 2030.
Lire le communiqué de presse du Ministère