La campagne de soutenances D2E est ouverte !

Le 3 juin 2024

Le mois de juin marque un moment décisif pour les porteurs de projet du Diplôme Étudiant Entrepreneur (D2E) du Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne. Les soutenances de fin d’année offrent une vitrine des progrès réalisés par les étudiants dans le développement de leurs projets entrepreneuriaux.

Une année d’accompagnement et de développement

Le D2E est le programme de pré-incubation du Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne, conçu pour accompagner les étudiants et jeunes diplômés dans la création et la maturation de leurs projets entrepreneuriaux. Au cours de l'année, les porteurs de projet bénéficient de mentorat, de formations spécifiques et de ressources adaptées pour transformer leurs idées en entreprises viables.

Les soutenances : un bilan de l’année

Les soutenances de juin permettent aux entrepreneurs de présenter l'état d’avancement de leurs projets devant les mentors et accompagnateurs du CELSE. C’est l'occasion de faire le point sur les étapes franchies, les défis rencontrés et les perspectives d’évolution. C’est à ce moment que se dessine la suite de leur aventure entrepreneuriale, avec la possibilité de continuer une deuxième année en pré-incubation, ou d’être diplômé et de continuer ou non leur aventure entrepreneuriale.
A noter : les soutenances pour les entrepreneurs accompagnés à Saint-Etienne se tiendront le 3 juillet 2024.

Si vous souhaitez rejoindre le D2E pour l’année universitaire 2024-2025, il est possible de présenter votre candidature toute l’année sur la plateforme dédiée du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

En savoir plus sur l’accompagnement sur-mesure Pépite France