Vous êtes ici : FR > Actualités

Campus Création 21e édition : c’est parti !

Le 26 octobre 2023

Mercredi 25 octobre 2023 avait lieu la cérémonie de lancement de Campus Création au Grand Amphithéâtre de l’Université de Lyon et diffusée en direct sur la chaîne YouTube du Centre d’Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne.

Un mot sur le programme

Campus Création c’est le programme de création d’entreprise fictive pour se tester à l’entrepreneuriat, un exercice grandeur réelle et unique en son genre, adressé aux étudiants du territoire Lyon – Saint-Etienne.

Au sein d’une équipe-projet interdisciplinaire et inter-établissements, chaque étudiant pourra découvrir et expérimenter toutes les étapes de la création d’entreprise : idéation, formation de l’équipe-projet, différenciation, adéquation besoin/marché, business model, prototypage, communication, actions de terrain, pitch de projet... Grâce à des ateliers de 2h chaque jeudi (18h30) et ce, jusqu’à fin avril 2024.

En savoir plus sur Campus Création

La soirée de lancement

Près de 300 étudiants sont venus assister au lancement du programme Campus Création, en présence de Frank Debouck – président de l’Université de Lyon, d’Eric Carpano – Président de l’Université Jean Moulin Lyon 3 et Vice-président Entrepreneuriat à la ComUE Université de Lyon, Catherine Staron – Vice-présidente de la Région Auvergne-Rhônes-Alpes, enseignement supérieur, recherche et innovation, ainsi que Jean-Michel Longueval – Vice-président à la Métropole de Lyon, en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Les étudiants présents ont pu obtenir toute l’information nécessaire à la compréhension du programme Campus Création, dans lequel ils pourront s’engager s’ils le souhaitent par la suite et ont pu se projeter sur la continuité du programme, grâce aux témoignages d’alumni de la précédente édition :
  • Théo Schlegel, co-fondateur de Sequency
  • Lucie Gherbezza et Leelou Picard, co-fondatrices du projet PhytoTech - Grand Prix de Campus Création 2022
  • Aiko Leroux, co-fondatrice du projet CactUs - 2e prix de Campus Création 2022
  • Mathilde Bensalem-Bonne, Lou Maselli et Marjorie Lyonne, co-fondatrices du projet pHlore – 3e prix de Campus Création 2022
  • Benjamin Graux et Loris Goyet, co-fondateurs du projet Bonvan - Prix du Public de Campus Création 2022

Une soirée riche en animations, en informations et en témoignages, disponible en replay sur la chaîne YouTube du Centre d’Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne.

Revoir la soirée de lancement

La 21e édition de Campus Création est officiellement lancée pour cette année universitaire 2023-2024, inscrivez-vous dès maintenant pour tester l’entrepreneuriat.

Inscription à Campus Création