Bootcamp "De l’Idée à la Boîte", deux jours pour créer son Business Plan

Le 29 avril 2024

Ce lundi 29 avril 2024, le Centre d’Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne lance un appel à candidatures pour un dispositif inédit, le bootcamp « De l’Idée à la Boîte ». Un événement qui s’adresse aux étudiants porteurs d’une idée entrepreneuriale du territoire académique Lyon Saint-Étienne.

Un projet soutenu par Bpifrance

Le bootcamp "De l’Idée à la Boîte" est né d’un appel à projet lancé par Bpifrance, pour venir en soutien à la mission des Pôles Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (Pépite) : sensibiliser et accompagner les étudiants des territoires français à la notion d’Esprit d’Entreprendre et à la création d'un projet entrepreneurial.
En tant que Pépite, le Centre d’Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne a proposé un format permettant d’identifier des nouveaux porteurs de projet ambitieux et de leur transmettre des bases solides pour se lancer dans l’entrepreneuriat.

Deux jours pour créer un Business Plan

Ce Bootcamp est dédié aux étudiants porteurs d’une idée (ça peut être un problème, une solution : technologique, service, produit, etc.) et se déroulera à l’Ellipse à Lyon, le mercredi 12 et le jeudi 13 juin 2024. Pendant deux jours en plein coeur de Lyon, 15 à 20 étudiants travailleront en immersion sur leur idée de projet, accompagnés d’experts métiers et d’accompagnateurs de startups.
Idéation, Segmentation, Business Plan et Pitch, le programme sera rythmé par des ateliers, des retours d’expériences d’entrepreneurs et des Master class, répartis sur quatre demi-journées.

Les dates clés
Du 29 avril au 3 juin 2024 : Appel à candidatures
Les 12 et 13 juin 2024 : Bootcamp "De l'Idée à la Boîte"

Le lieu
L'événement se déroulera à l'Ellipse Lyon, 29 place Bellecour (69002)

Inscriptions
La sélection des étudiants participants au bootcamp se fera à l'issue de l'appel à candidatures le 3 juin 2024. Un mail de confirmation sera envoyé à cette date.

Candidatez au bootcamp "De l'Idée à la Boîte"